×

Comment reconstruire le collagène naturellement?

Comment reconstruire le collagène naturellement?

1. Une alimentation équilibrée

La meilleure façon de reconstruire le collagène naturellement est de manger une alimentation équilibrée. Cela commence par éviter le sucre, l'huile de graines industrielles et les aliments transformés. Ceux - ci sont pro - inflammatoires et accélèrent la chute du collagène.

La prochaine étape consiste à consommer des aliments qui contiennent les acides aminés que le corps utilise pour fabriquer du collagène. Certains aliments clés comprennent:

Le poisson est une autre grande source de collagène. Il est important de manger du poisson entier, y compris les têtes et les écailles, pour obtenir un maximum de collagène.

Les fruits et légumes sont une excellente source de vitamine C, qui joue un rôle important dans la production de collagène. Les aliments riches en vitamine C sont les baies, les agrumes et les légumes verts à feuilles foncées.

2. Boire du bouillon d'os

Pour produire du collagène, votre corps a besoin d’acides aminés (en particulier la proline, la lysine et la glycine). Manger des aliments riches en ces acides aminés, comme les protéines, les œufs, les grains entiers, les légumineuses et les légumes à feuilles foncées, peut aider à stimuler la production de collagène.

Le Bouillon d'os fait maison est un excellent moyen d'obtenir du collagène quotidien. Il peut être fait sur une cuisinière ou dans une mijoteuse. Assurez - vous d'ajouter des graisses saines comme le beurre nourri à l'herbe ou le ghee. Cela aide à favoriser l'absorption des nutriments dans le bouillon d'os. Pensez également à ajouter un peu de gingembre (frais ou en poudre), car il a des effets anti - inflammatoires.

3. Appliquer du collagène local

Si vous cherchez un moyen non invasif d'améliorer les ridules et l'affaissement de la peau, les produits à base de collagène sont à la mode. Ce nutriment est un composant naturel de notre corps et peut être trouvé dans divers produits de soins de la peau et des suppléments.