×

Est - il possible de restaurer la vision?

Est - il possible de restaurer la vision?

Restauration de la vision après un AVC

Un accident vasculaire cérébral peut causer de nombreux problèmes de vision différents. Dans certains cas, un accident vasculaire cérébral peut endommager les vaisseaux sanguins qui alimentent les yeux, entraînant une diminution de la vision.

Dans d'autres cas, un accident vasculaire cérébral peut affecter la façon dont le cerveau traite l'information visuelle. Cela peut entraîner des problèmes de traitement visuel, tels que la négligence, le fait qu'une personne ne sait pas ce qui se passe d'un côté de son accident vasculaire cérébral ou la cécité, où la vision d'un œil est différente de celle de l'autre.

Malgré ces difficultés, il y a de l'espoir pour ceux qui souffrent d'un AVC lié à la vue. Des études ont montré que les patients qui ont subi une réhabilitation visuelle dans les six mois suivant un AVC ont eu des taux de récupération plus élevés que ceux qui n'ont pas reçu de traitement. Ce nouveau traitement est basé sur le principe de la neuroplasticité et utilise l’entraînement des mouvements oculaires pour aider les patients à retrouver leur vision. L'étude s'appuie sur des essais antérieurs et des thérapies expérimentales qui ont aidé certains patients à se rétablir de la vue.

Restauration de la vision après dégénérescence maculaire

La dégénérescence maculaire est une maladie oculaire courante qui affecte la vision centrale et peut entraîner un flou ou des taches aveugles dans le champ de vision central. Cette condition peut également rendre difficile de voir des détails subtils ou de reconnaître un visage. Il provoque généralement une perte progressive de la vision centrale et n’affecte pas votre vision périphérique.

La chirurgie est réussie dans la plupart des cas et empêche généralement la détérioration de la vision. Il est plus efficace chez les personnes dont le trou maculaire est apparu depuis moins de 6 mois et chez celles dont les vaisseaux sanguins anormaux se sont regroupés. Pour ceux qui ont des trous maculaires qui existent depuis plus longtemps, la chirurgie peut ne pas améliorer leur vision ou peut prendre plus de temps à améliorer.

Restauration de la vision après chirurgie oculaire

Après la chirurgie de la cataracte, votre vision devrait s’améliorer en quelques jours ou semaines. Cependant, il continuera à fluctuer jusqu’à ce que vos yeux soient structurellement guéris.

Votre ophtalmologiste vous prescrira des gouttes ophtalmiques antibiotiques, des anti - inflammatoires et des analgésiques pour prévenir les infections et réduire tout gonflement ou inflammation interne. Vous devez prendre ces médicaments exactement comme prescrit.