×

Jardins symbiotiques – Plantes et relations

Jardins symbiotiques – Plantes et relations

-1

La relation mutualiste entre les plantes et les animaux, ainsi qu’entre les plantes et d’autres plantes et champignons, est appelée symbiose. Lorsqu’une espèce bénéficie d’une autre – et vice versa – elles travaillent ensemble de manière unique dont les jardiniers peuvent profiter pour obtenir de meilleurs résultats.

Créer de la biodiversité

La symbiose entre les espèces est compliquée. De nombreuses relations coexistent dans les écosystèmes indigènes, dont certaines que nous ne comprenons pas encore. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est important d'avoir des écosystèmes diversifiés, même dans les jardins artificiels.

La diversité des plantes que vous utilisez dans le jardin vous procurera le plus grand bénéfice des relations symbiotiques. La culture d’espèces indigènes est également importante. Ceux-ci ont évolué pour travailler les uns avec les autres pour un bénéfice mutuel.

La symbiose naturelle est un sujet fascinant que les jardiniers peuvent exploiter pour créer des espaces plus diversifiés, plus sains et plus productifs.