×

La sagesse du jardinage tirée de l'almanach du pauvre Richard

La sagesse du jardinage tirée de l'almanach du pauvre Richard


Avant que tout le monde n’ait un ordinateur et/ou un smartphone, avant qu’il y ait Netflix et Facebook, les gens de ce pays parcouraient l’almanach d’une soirée. Ils faisaient partie des types de livres les moins chers à imprimer, et de nombreux ménages en possédaient un. Parmi les plus célèbres, il y en avait un intitulé Poor Richard's Almanack, écrit et imprimé par nul autre que Ben Franklin.
Les almanachs contenaient une multitude d'informations, notamment des guides météorologiques et des conseils pour les agriculteurs. Quels conseils les citations de l’Almanach du pauvre Richard nous donnent-elles sur le jardinage ?

Sagesse du jardinage

Certains des types d'informations les plus importants contenus dans l'almanach de Franklin concernaient le jardinage. Le livre comprenait des prévisions météorologiques pour aider les jardiniers et les agriculteurs à savoir quand planter leurs cultures.
Ces prévisions étaient particulièrement populaires car, à cette époque, il n'existait ni météorologues, ni prévisions météorologiques quotidiennes. Cela signifie que les gens consultaient leur almanach pour savoir quand planter des cultures et à quelle météo s’attendre au printemps.