×

Les bases de l'échange de plantes de Passalong

Les bases de l'échange de plantes de Passalong


C'est une notion plus ancienne que notre nation : l'idée de partager des plantes avec des voisins et des amis. Cette tradition de « transmission des plantes » a commencé lorsque les pépinières n'offraient pas beaucoup de plantes anciennes ou indigènes et que la seule façon de les acquérir était auprès d'un autre jardinier.
Bien qu’il soit possible d’acquérir presque n’importe quel cultivar ou variété de nos jours dans un magasin de plantes spécialisé, l’idée d’offrir des plantes n’a pas perdu de son attrait. Mais avant d’organiser une vente de plantes ou un échange de plantes, vous souhaiterez peut-être en savoir plus sur l’histoire de cette tradition américaine.

Mauvaises plantes à partager

Le bambou n’est pas la seule plante envahissante. Parmi les autres plantes à surveiller, citons la mélisse (Melissa officinalis) qui rampe et se ressème sans cesse, et le lierre anglais (Hedera helix), pratiquement impossible à éliminer une fois établi.
La plupart des chèvrefeuilles sont également envahissants. Ne donnez ni n'acceptez pas de chèvrefeuille de Morrow (Lonicera morrowii), de chèvrefeuille tartare (Lonicera tatarica) ou de chèvrefeuille japonais (Lonicera japonica).
Et gardez également un œil sur les plantes qui font du stop. Les plantes vraiment merveilleuses, déterrées du jardin, peuvent inclure des plantes envahissantes poussant dans le pot avec elles. Ce pot d’hémérocalles, par exemple, peut être entouré d’herbes très envahissantes.