×

Pourquoi les maux de dents sont - ils plus forts la nuit?

Pourquoi les maux de dents sont - ils plus forts la nuit?

Augmentation du flux sanguin

La première raison pour laquelle les maux de dents peuvent s’aggraver la nuit est parce que le flux sanguin augmente pendant que vous dormez. Lorsque vous vous allongez, le sang afflue vers votre tête, ce qui exerce une pression sur les zones sensibles, y compris les dents.

Une autre cause possible d'aggravation de la douleur dentaire est la congestion des sinus. Les sinus maxillaires sont situés près des molaires supérieures et l'inflammation ou l'infection de ces sinus peut causer des douleurs dentaires. Si vous souffrez de congestion des sinus, les décongestionnants peuvent aider à soulager la douleur.

Moins de distractions

Il est plus facile de ressentir un mal de dents dans l'obscurité lorsque vous n'avez pas autant de distractions. Cela peut rendre plus difficile de s’endormir si vous avez des difficultés avec des maux de dents, en particulier lorsque ceux - ci s’aggravent au milieu de la nuit.

Manque d'hygiène buccale

Les maux de dents sont généralement causés par des particules de nourriture coincées entre les dents ou les gencives. Maintenir une bonne hygiène bucco - dentaire (se brosser les dents deux fois par jour et passer la soie dentaire avant de se coucher) peut aider à prévenir cela à l’avenir.

Si vous aimez grignoter tard dans la nuit, gardez à l’esprit que les particules d’aliments contenant du sucre ou de l’amidon peuvent coller entre vos dents et causer des caries. Se brosser les dents avant de se coucher peut éliminer ces particules avant qu'elles n'aient une chance de causer de l'inconfort le matin.

Grinding ou mordre

Les maux de dents peuvent être une détresse grave, surtout s’ils interfèrent avec votre sommeil. Heureusement, il existe des remèdes que vous pouvez essayer à la maison pour soulager l’inconfort afin que vous puissiez avoir une bonne nuit de repos.

Beaucoup de gens grincent ou serrent leurs dents inconsciemment sous pression tout au long de la journée. Cela aggrave le tissu gingival et peut causer des douleurs dentaires. La nuit, lorsque vous vous endormez, cela peut empirer, car le broyage des dents peut mettre plus de pression sur votre mâchoire et vos dents.