×

Que boire pour courir plus vite?

Que boire pour courir plus vite?

1. Eau

Courir est une activité intense qui déshydrate rapidement votre corps. Boire de l’eau maintient le sang hydraté, aide à maintenir l’énergie et prévient les crampes musculaires. Essayez de boire de l'eau froide, ce qui peut également améliorer vos performances en ralentissant la vitesse à laquelle votre corps transpire.

2. Boissons pour sportifs

Boire de l’eau est l’un des aspects les plus importants de la course à pied, car la déshydratation peut entraîner de la fatigue, des nausées et des crampes. La règle générale est de consommer 6 à 8 onces d’eau toutes les 20 minutes pendant la course.

Les boissons pour sportifs fournissent des glucides, des électrolytes (Sodium et Potassium) et des liquides pour vous aider à rester hydraté pendant les longues courses. Beaucoup de ces boissons contiennent également de la caféine, qui a été montré pour améliorer les performances sportives et réduire le sentiment d'effort pendant l'exercice.

3. Caféine

Une tasse de café peut réveiller votre corps, mais elle peut aussi lui donner de l’énergie. Cela en fait un excellent choix pour les courses d'endurance sur de longues distances. Il augmente la force musculaire et la force, réduit le temps de fatigue et réduit la sensation de fatigue.

Plusieurs études ont montré que la caféine peut améliorer les performances en course et réduire l’apparition de douleurs musculaires après l’entraînement. Cependant, consommer trop de caféine peut entraîner des effets secondaires tels que la tension nerveuse ou la difficulté à dormir, ce qui peut nuire à vos performances en course à pied.

Pour un maximum d’avantages, consommez 3 à 6 mg de caféine par kg de poids corporel. Cela représente environ trois à cinq onces pour un coureur de 150 livres. La caféine prend environ une heure pour agir. Vous pouvez boire une tasse de café ou une boisson énergisante contenant de la caféine comme reize.

4. Fruits

En plus de fournir une dose saine de glucides, les fruits sont riches en vitamines et minéraux qui stimulent l’énergie. Essayez un verre de jus d'orange ou un Shake à base d'ananas, de bananes, de baies et de produits laitiers enrichis en vitamine C ou de lait de remplacement pour une nutrition facile avant de courir.

La pastèque est une autre bonne option pour les coureurs qui veulent augmenter leur vitesse. L'acide nitrique dans les légumes peut stimuler la circulation sanguine et l'absorption de l'oxygène, ce qui aide vos jambes à travailler plus efficacement, ce qui facilite l'atteinte des pics de course.