×

Quels aliments contiennent beaucoup de collagène?

Quels aliments contiennent beaucoup de collagène?

1. Matrice osseuse

Le Bouillon d'os est un aliment populaire qui émerge de la voie de la soupe et contient de la Glycine et de la proline, deux acides aminés qui aident à former du collagène.

Si elle est faite correctement, cette panacée saine contient des os d'animaux (et, si vous êtes chanceux, du cartilage, de la peau et des tissus articulaires) qui, après des heures de mijotage, peuvent être transformés en une boisson riche en collagène.

2. Baies

Les baies (en particulier les mûres et les bleuets) sont les principaux ingrédients d’une alimentation saine et fournissent de la vitamine C, essentielle à la synthèse du collagène. Une tasse de ces fruits contient plus de 100% de votre dose quotidienne de ce nutriment.

3. Oeufs

Lorsque vous jetez les protéines de vos omelettes du petit - déjeuner, Vous gaspillez beaucoup de collagène. Le blanc d'œuf contient de la Glycine et de la proline, les acides aminés dont le corps a besoin pour produire naturellement du collagène.

4. Légumineuses

Les protéines contenues dans les haricots contiennent des acides aminés que votre corps peut utiliser pour fabriquer du collagène, et elles sont riches en cuivre et en vitamine C. vous pouvez les manger dans des sautés ou dans le cadre d’une salade saine.

Le blanc d’œuf est une autre bonne source de Glycine et de proline, les acides aminés que votre corps utilise pour fabriquer du collagène. Pensez également à manger du poisson entier, comme les sardines ou les anchois, qui se trouvent dans la zone de mise en conserve de la plupart des épiceries.

6. Poulet

La peau du poulet contient du collagène et de la Glycine, un acide aminé, qui aide à produire plus de collagène. Essayez de griller le poulet avec la peau et de le déguster comme une délicieuse collation ou un grand repas.

7. Huîtres

Les huîtres sont riches en magnésium et aident à stimuler la production de collagène. Ils sont également une source importante de calcium, de zinc et de sélénium.

Ils sont faibles en calories et en glucides, avec seulement 4 grammes de glucides par portion de 3 onces. Ils sont également riches en protéines et en nutriments tels que les vitamines A, K, e et C.