×

Les oignons réduisent - ils le cholestérol?

Les oignons réduisent - ils le cholestérol?

Riche en vitamine C

Les oignons sont une source de vitamine C, qui joue un rôle important dans le maintien de la santé des cellules sanguines. Il aide également à réduire les niveaux de cholestérol et de triglycérides.

Les oignons contiennent des composés soufrés qui empêchent la dégradation du cholestérol dans le foie, ce qui réduit le cholestérol. Ils sont également une bonne source de potassium, nécessaire au bon fonctionnement des cellules, à l'équilibre des liquides et à la conduction nerveuse.

Faible en calories

Les oignons ne contiennent qu'une petite quantité de calories. Ils sont faibles en gras et fournissent une source saine de fibres. Ils augmentent également l'activité antioxydante dans le corps.

La consommation d’oignons peut stimuler la production d’insuline, ce qui peut réduire le taux de sucre dans le sang et de cholestérol. Cet effet est attribué au disulfure d'allyle et à ses composés organosulfurés, ainsi qu'au chrome, un minéral à l'état de traces associé à la réaction à l'insuline (GMF 2007).

Une alimentation riche en oignons peut aider à prévenir les maladies cardiaques. C'est parce que les oignons sont riches en quercétine, qui a été montré pour avoir des propriétés anti - inflammatoires et antioxydantes, ainsi que des effets réducteurs de cholestérol.

Riche en flavonoïdes

Les oignons sont riches en flavonoïdes, en particulier la quercétine, qui peut améliorer l'activité antioxydante. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres qui causent des dommages cellulaires, réduisent le stress oxydatif et réduisent l'inflammation et le risque de maladie cardiaque.

Dans une étude publiée dans ACS Journal of Agricultural and Food Chemistry, les chercheurs ont constaté que les oignons biologiques ont une teneur en quercétine plus élevée et une meilleure activité antioxydante que les oignons cultivés de manière conventionnelle. Ils ont également constaté que la sauce à l'oignon de la variété videlia avait une activité antioxydante élevée lorsqu'elle était cuite avec du vinaigre et du sucre.