×

Vous aimez courir?

Vous aimez courir?

1. C'est une forme d'exercice

La course à pied est un exercice qui peut être largement pratiqué, ne nécessite aucun équipement et peut être effectué selon votre propre horaire. Ce sport est aimé par les triathlètes passionnés et ceux qui font du jogging uniquement pour transpirer dans les poumons et brûler les muscles.

Courir régulièrement au fil du temps renforce votre système cardiovasculaire, ce qui peut aider à fournir plus d’oxygène et de nutriments à vos muscles au travail. En outre, des études ont montré qu'il peut également augmenter la taille de l'hippocampe, une région du cerveau associée à la mémoire et à l'apprentissage.

En plus des avantages physiques, de nombreux coureurs trouvent qu’ils bénéficient également d’avantages en termes de bien - être émotionnel et mental. Sans surprise, la course à pied est souvent présentée comme un stimulant de l'humeur qui réduit le stress et la dépression tout en augmentant l'énergie et la confiance en soi.

2. C'est un événement social

Souvent, il est difficile de s’amuser à courir seul. Par conséquent, de nombreux coureurs choisissent de courir avec des amis ou de rejoindre un club de course en groupe. C'est un excellent moyen de socialiser pendant l'exercice, et il peut devenir plus difficile d'arrêter de fumer lorsque la douleur frappe.

Se distraire avec de la musique ou de la conversation peut aider, mais il est également important d'apprendre à apprécier le paysage qui vous entoure lorsque vous courez. Essayez de vous concentrer sur les images, les sons et les odeurs de l'environnement dans lequel vous vous trouvez, en vous rappelant que notre cerveau accorde plus d'importance aux sommets et aux points finaux qu'à moyen terme.

Il est également difficile de se retirer de la course lorsque vous faites des promesses aux autres. Cela peut être la clé pour trouver une raison d'aimer courir.

3. C'est un hobby

Beaucoup de coureurs considèrent la course comme plus qu'un simple exercice. Ils aiment courir, un passe - temps auquel ils sont passionnés et aiment participer. Ils ont généralement un objectif spécifique pour chaque course et prennent le temps de se préparer à cela. Ils peuvent également s’entraîner avec des amis pour rester motivés et se soutenir mutuellement. Ils peuvent également trouver la satisfaction de faire de la course un passe - temps en participant à des compétitions bénéfiques pour la communauté et à des courses caritatives.

Qu’il s’agisse de la sensation de terminer une longue course ou d’obtenir le « plaisir du coureur» (qui est en fait une grande quantité de produits neurochimiques qui se sentent bien dans le cerveau), la course à pied est l’un des passe - temps les plus satisfaisants pour les personnes de tous âges et de tous niveaux de forme physique. En outre, il investit relativement peu dans l'équipement et les vêtements par rapport à d'autres passe - temps.

4. C'est un défi

Que vous enregistriez des kilomètres dans votre journal d'entraînement, que vous couriez pour voir le lever du soleil ou que vous preniez une pause du travail pour respirer l'air frais, il existe de nombreuses façons de vous mettre au défi avec cet exercice. « s’immerger complètement dans l’expérience en se concentrant sur son corps et son environnement rend l’expérience beaucoup plus agréable », a déclaré Mackenzie Harvey, coureur et entraîneur à Minneapolis.

Essayez de choisir un marqueur unique, comme une boîte aux lettres ou une porte de garage ouverte, et courez à travers le sprint jusqu'à ce que vous le voyiez à nouveau. Cela peut aider votre cerveau à se concentrer sur les pics et les fins de chaque course, ce qui peut aider à améliorer la mémoire positive dans votre cerveau. C'est ce qu'on appelle la règle de fin de pic et peut améliorer le plaisir de votre entraînement.

5. C'est une forme d'expression de soi

La course à pied est un sport unique en son genre, car c’est l’un des rares sports que tout le monde peut pratiquer, quel que soit son niveau de forme physique ou son expérience. Il peut offrir une expérience qui ne ressemble à nulle part ailleurs et vous aider à découvrir de nouveaux endroits, que ce soit dans votre quartier ou en voyage.

Pour de nombreux coureurs, le plaisir de ce sport vient de l’immersion totale. Qu’il s’agisse de profiter de la splendeur de la nature, de réfléchir à ce pour quoi vous êtes reconnaissant ou de fixer des objectifs pour terminer la course, se concentrer sur ceux - ci peut améliorer le plaisir de courir. Cela peut aussi être un moyen de redonner, comme amasser des fonds ou donner des miles à quelqu'un qui ne peut plus courir. C'est une forme d'expression de soi qui peut vous faire sentir vraiment émerveillé.